PRÉSIDENT ET MEMBRES DU JURY

JURY

sebastien-lemarchand-2.jpg

PRÉSIDENT : Sébastien LEMARCHAND, 

Guitariste, Professeur eu CRD de Saint-Brieuc

Sébastien LEMARCHAND a étudié la guitare classique aux Conservatoires de Rennes, Nantes puis au CNSM de Paris dans la classe du célèbre guitariste Roland Dyens où il obtient à l’unanimité son diplôme de formation supérieure. Il se produit régulièrement dans différents projets musicaux (Amanecer, Iqa) qui l’ont amené à voyager en France et à l’étranger. Ses concerts et ses enregistrements sont régulièrement salués par la critique, Il enseigne la guitare classique au conservatoire de Saint-Brieuc (22). 

 

Paul

Lauréat en 2015 du diplôme national supérieur professionnel de musicien, Paul MANOEUVRIER a suivi les cours de nombreux guitaristes au pôle d'enseignement supérieur Bretagne/Pays de Loire ( Pablo Marquez, Roberto Aussel, Michel Grizard, Hervé Merlin...). Engagé dans de multiples projets musicaux (Leila and the Koalas, Ackee Jam, Iqa, Latin'Break) il partage sa passion pour la guitare, le chant et le groove sur de nombreuses scènes. Depuis 2009, il enseigne la guitare classique à l'école de musique intercommunale de Plancoët/Plélan. Il a obtenu le diplôme d'Etat de professeur de musique à l'issue de sa formation au Pont Supérieur.

 

Yohan calac


Yohan CALAC est originaire de la région Rennaise. Son parcours musical l'a amené à s'intéresser à différents styles. Il a suivi des études de guitare classique au conservatoire de Rennes, il est aussi un amoureux de la guitare électrique et des musiques improvisées qu'il pratique dans différents groupes: TERLAT (Jazz), MAMABEJO (funk). On peut aussi le retrouver dans le quatuor de guitare AMANECER. Il est actuellement, professeur de guitare et de musiques actuelles au conservatoire de DINAN.

 


Anne laure guilloit

 

Guitariste originaire de Saint-Malo, Anne-Laure GUILLOIT débute la guitare à l'âge de sept ans. Après avoir obtenu le diplôme de virtuosité au Conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Joël Jegard, elle rentre au Pôle Supérieur d'Enseignement Artistique pour travailler auprès de Michel Grizard. A l'issu de quatre années de formation, elle obtient la licence de musicologie, le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et le Diplôme d'Etat de professeur de Musique.

Son intérêt pour le mélange des Arts l’amène à rencontrer régulièrement des artistes évoluant dans la danse, le théâtre, et l’audiovisuel. Par ces échanges sont nées des performances et créations telles que « Les montres molles » de Y. Vodenitcharov ou « Histoire d'écume » (musique, danse contemporaine et soundesign). Plus récemment, elle a créé le spectacle « Aleph » avec le quatuor Asterion.

Également chanteuse, elle fait partie du chœur de chambre Vibrations avec lequel elle enregistre deux disques cette année.

Liens :

Pôle d'Enseignement Artistique : https://www.lepontsuperieur.eu

Quatuor Asterion : https://soundcloud.com/quatuor-asterion
Choeur de chambre Vibrations :
https://www.choeurvibrations.fr

 

**********************************************************************

295f7cda 3a4f 45d9 a8c9 5d11d036aba8

Djeya LESTREHAN

Née en 1989, Djeya Lestréhan est guitariste et danseuse pour la compagnie Prana. Depuis son plus jeune âge elle est initiée aux différents Arts du Sud de l’Inde, comme le Bharata Natyam, le Kathakali, en danse et au chant carnatique. Elle entreprend ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Séville (Espagne) et se forme à la guitare flamenca auprès d’artistes locaux. Elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de musique en 2017 au Pont Supérieur de Rennes. Djeya enseigne aujourd’hui la guitare et la basse électrique à l’école intercommunale Le Diapason à Plancoët/Plélan et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint-Malo.

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.