PRÉSIDENTE ET MEMBRES DU JURY

JURY 2019

Myriam

PRÉSIDENTE: Myriam SMORENBURG

Flûtiste, Professeur au CRR de RENNES (35)

Après des études au Conservatoire du XIVème arrondissement à Paris, Myriam Smorenburg a étudié avec Gilles Gramaize au Conservatoire des Lilas (1er prix à l'unanimité), Gérald Jemain au Conservatoire du Mans (médaille d'or) et Emmanuelle Ophèle au Conservatoire de Montreuil (1er prix).

Après deux ans en classe de pédagogie avec Isabelle Ory, elle obtient le Diplôme d'Etat de professeur de flûte en 1996. Enseignante pendant dix dans les écoles de musique de St Calais (Sarthe) et Nogent-le-Rotrou (Eure-et Loir), elle est nommée en 2009 au CRR de Rennes.

Sa pratique artistique est à la fois chambriste (duo Fluviole avec violoncelle) et d'orchestre (Orchestre symphonique de Chartres, Orchestre d'Harmonie de Châteaudun et depuis sa création chef de pupitre de l'Orchestre Métropolitain de Rennes). Sa pratique s'étend aussi à la flûte à bec (DEM au Conservatoire de Chartres), au traverso (CFEM au CRR de Cergy) et au chant (mention bien en DEM au CRD).

 Maryse FRULEUX 

Maryse FRULEUX

 

Originaire du nord de la France, Maryse Fruleux obtient une médaille d'or de flûte traversière et de musique de chambre au conservatoire de Douai. Elle se perfectionne auprès de Gladys Bouchet à Rennes et de Catherine Cantin à Paris. En 1995 elle obtient le certificat d'aptitude (C A) après avoir suivi des stages de perfectionnement pédagogique auprès de Pierre-Yves Artaud.

Sa passion de l'enseignement au Conservatoire de musique de St Malo ne l'a jamais détournée de la pratique instrumentale. Membre de l'orchestre symphonique de St Malo, elle est aussi très investie dans la musique de chambre. Dans les années 90, elle crée avec le guitariste Michel Rolland le duo Cézembre. Elle est aussi à la base de la création du Quintette Ropartz ( flûte, harpe et trio cordes) avec lequel elle se produit régulièrement depuis plus de 30 ans. Au sein de ces formations elle a donné de nombreux concerts en France et à l'étranger : Allemagne, Italie, Pologne …

 

 

 

Marie MAHEC

***************************************************************

 

Fefb5395 3793 49b8 8423 115f73c71995

Tomoko UEMURA

Tomoko UEMURA commence le piano à 4 ans puis la flûte traversière 13 ans à Fukuoka au Japon. Brillamment diplômée des Conservatoires de Rennes, Boulogne-Billancourt et Clamart sous l'enseignement de Gionata Sgambaro, Céline Nessi et Pierre Dumail. 

Flûtiste polyvalente (flûte traversière, traverso et piccolo), elle intègre régulièrement les prestigieux orchestres européens et fût nommée flûtiste principale pour la comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra" au théâtre Mogador à Paris en 2016. De nombreux projets enrichissent son parcours : Création théâtrale "Le Frisson des pastilles" avec Julien Mellano. Tournée européenne avec Mamadou Koita, musicien de Burkina Faso. Co-fondatrice du Collectif Arborescent, elle est à l'initiative des projets musicaux innovants en Bretagne.

Professeur Diplômée d'Etat, également formée à la méthode Martenot, elle recherche une pédagogie développant l'autonomie et l'expression et enseigne dans des Conservatoires et des écoles de musique en Bretagne.

 

     Cecile 2 

Cécile KEUER

Musique contemporaine ou classique (trio avec alto et harpe, quatuor de flûtes...), chanson (Claire Jau), théâtre musical (la Guinguette du Petit Bal Perdu), musique cubaine, improvisation libre... l'univers musical de cette flûtiste d'origine lorraine révèle de multiples facettes ! Major de promotion pour le Diplôme d'Etat en 2004, elle enseigne la flûte traversière, mais gourmande de nouvelles saveurs, elle dirige également un orchestre et une fanfare de rue. Cécile KEUER enseigne la flûte au sein du Conservatoire de musique LE KIOSQUE (DINAN), ainsi qu'à l'Ecole de Musique  LE DIAPASON (PLANCOET), écoles de musique de DINAN AGGLOMERATION. Depuis septembre 2008, elle est également responsable de l’Action Culturelle au sein du KIOSQUE (Dinan).

 

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire